Corgémont affrontait le leader Saint-Imier II pour le premier derby du Vallon de la saison. Le HCC ratait complètement son entrée en matière et c’est Crevoiserat, qui a porté les couleurs curgismondaines voici une dizaine d’année, qui ouvrait la marque sur un shoot puissant de la ligne bleue. L’horloge n’affichait que… 15 secondes de jeu à ce moment-là ! Comme assommé, Corgémont tentait tant que bien que mal de vraiment entrer dans la partie, mais encaissait un 2ème but sur une « non-occasion » (légère déviation) après 6minutes de jeu. Brouillons et n’arrivant pas à mettre du rythme lors de ce premier tiers-temps, Corgémont rejoignait les vestiaires avec ce passif de deux unités.

Remontés à bloc par l’entraineur Paratte, les Curgismondains commencèrent à enfin jouer « juste ». Le HCC mettait enfin la pression et lançait beaucoup de pucks en direction du portier Nappiot, à l’image du 3ème bloc bas-vallonnier qui shootait pas moins de 5 fois lors de son premier shift de la 2ème période. Corgémont venait faire jouer les défenseurs imériens de manière plus intense et commençait à récupérer de plus en plus de pucks dans la zone adverse. Un peu contre le cours du jeu, c’est Aubry qui se frayait un chemin dans la zone curgismondaine pour enfiler une 3ème unité à Ducommun, masqué sur cette occasion.

Enzo Sartori, auteur du 1er but curgismondain samedi (photo: Ludovic Barras)

Enzo Sartori, auteur du 1er but curgismondain samedi (photo: Ludovic Barras)

3-0. C’était le passif à remonter pour Corgémont à l’entame du 3ème tiers, face à une équipe imérienne qui tenait bien son os. Il fallait marquer, et vite. Et c’est le défenseur Enzo Sartori, auteur de son 2ème but en 2 matches, qui trouvait la faille sur un tir du poignet après 49secondes. Dès ce moment, la pression changea de camp: Corgémont n’avait plus rien à perdre et St-Imier n’avait pas un avantage suffisant pour se contenter de gérer. Malgré de multiples occasions, dont un poteau de Bühler, le HCC ne parvenait pas à réduire la marque. Alors que Corgémont se rapprochait toujours plus de la réduction du score, c’est St-Imier qui inscrivait un 4ème but, litigieux s’il en est (déviation de la crosse, bien trop haute pour pouvoir être validée). Mais les hommes en noir décidaient d’accorder le but, et coupaient l’élan de Corgémont. Ducommun rejoignait le banc pour laisser sa place à un 6ème joueur de champ, à 119 secondes du terme de la rencontre. C’est Egli qui réduisait le score, bien servi par Greub, 22 secondes plus tard. 4-2 et 97 secondes à jouer, tout était encore possible ! Malheureusement, le HC Corgémont ne parvenait plus à scorer et c’est St-Imier qui inscrivait une 5ème réussite, dans le but vide.

En résumé, un excellent match de hockey, palpitant et plein d’émotions !

Prochain match: samedi 3 décembre à 21h00 à Saint-Imier, pour affronter le HC Courtételle.

 

HC St-Imier II – HC Corgémont 5-2 (2-0, 1-0, 2-2)

Buts: 0’15 Crevoiserat (M. Bangerter) 1-0, 5’56 Noirjean (N. Bangerter) 2-0, 30’10 Aubry 3-0, 40’49 E. Sartori (M. Sartori, Tièche) 3-1, 55’14 N. Bangerter 4-1, 58’23 Egli (Greub, à 6 contre 4) 4-2, 59’59 M. Bangerter (dans le but vide) 5-2.

Corgémont: Ducommun; Bühler, Queloz, E. Sartori, Tièche; Treuthard, Flury; Greub, Egli, M. Sartori; D. Vuitel, Pauli, A. Vuitel; Pauchard, N.Gurtner, Tschannen. Coach: V.Paratte.

Notes: Patinoire d’Erguël, 62 spectateurs. Pénalités: 4x 2′ contre Saint-Imier II et 5x 2′ contre Corgémont.