Buts : 05.09 Steiner (M. Nikles) 3-1. 20.33 Barbey (Greub, 5 c 4) 4-2. 22.27 M. Nikles (L. Zürcher, M.-H. Zürcher) 4-3. 33.18 Flury (Bracelli, 5 c4) 5-4.

Corgémont : Baume; Bracelli, Flury; Straub, Greub; Barbey, Chervet, Tornare; Steiner, L. Zürcher, M. Nikles; M.-H. Zürcher. Coach : Tschannen.

Ce troisième match était décisif  pour une qualification en demi-finale suite au revers curgismondains lors de la deuxième manche. Les Tramelots rentraient dans ce match tambour battant en inscrivant trois réussites en moins de 5′. Heureusement, Steiner parvenait à réduire la marque dans les secondes suivantes. Le premier tiers sonnait enfin, pour calmer ses esprits d’un début de match catastrophique, avec un passif de trois buts.

Après une brève explication au vestiaire, Corgémont revenait sur la glace avec de meilleures dispositions. En effet, Barbey et Nikles réduisait la marque en 2’27 » à 4-3, ce qui mettait la seconde garniture tramelote dans ses petits patins. Malheureusement, un duo arbitral, mal inspiré, commençait à siffler tout et n’importe quoi, cela permettait aux hôtes de creuser l’écart, mais c’était sans compter sur les ressources du HCC qui rentrait pour le deuxième thé avec un score de 5-4.

Les gars à Tschannen, coach ad intérim, se donnaient corps et âmes lors de l’ultime période afin d’égaliser. Finalement, la valeur intrinsèque de Tramelan avait raison des espoirs curgismondains.

La saison 2008-2009 se termine tout de même positivement. Nous remercions nos spectateurs et nos sponsors qui nous soutiennent tout au long de la saison. Nous vous donnons, d’ores et déjà, rendez-vous en octobre 2009 pour des nouvelles aventures du HC Corgémont.