Buts : 00.12 Egli (Erard) 0-1. 04.17 M. Sartori (Greub, J.-P. Donzé) 0-2. 17.20 M. Sartori (J.-P. Donzé, E. Donzé) 0-3. 40.46 Egli 1-4. 59.02 M. Sartori (E. Sartori) 3-5.

Corgémont : Humair; E. Donzé, J.-P. Donzé; E. Sartori, Treuthardt; Erard, Egli, M. Sartori; D. Vuitel, Greub, Tschannen; Junod. Coach : Y. Cattin

Notes : Patinoire de Delémont, 10 spectateurs. Pénalités : 6 x 2′ contre Courtételle et 5 x 2′ contre Corgémont.

Dernière journée du premier tour pour Corgémont qui se rendait du côté de Delémont pour y rencontrer la lanterne rouge Courtételle qui n’a toujours pas engrangé le moindre point. Tout était réuni pour que les gars à Cattin engrangent, pour la première fois de la saison, une deuxième victoire d’affilée. Une entame de match rondement menée permettait aux Curgismondains de prendre rapidement l’avantage. Excluant la réduction du score par les Jurassiens en fin de tiers, on peut dire que Corgémont a maitrisé son sujet lors de la période initiale en rentrant aux vestiaires sur le score de 1-3.  Toutefois, un excès de confiance coupable, trop de beaux jeux et un portier jurassien à son affaire ne permettaient pas aux Curgismondains de tuer le match et aucun but n’a été marqué durant la période intermédiaire. Quand Egli inscrivait le quatrième au tout début de l’ultime tiers, on se disait que l’affaire était dans le sac, mais c’était sans compter sur des valeureux Jurassiens qui revenaient à 3-4 rapidement et il restait encore 15 minutes à jouer. Malchanceux mais aussi brouillon lors de leurs nombreuses chances de marquer, Corgémont a été finalement libéré en toute fin de match par Maxime Sartori auteur d’un hat-trick.

 

Prochain match : Dimanche 6 décembre à 17h30 à Delémont contre Delémont.