Patinoire Municipale, Delémont . 23 spectateurs.

Buts : 43’10’’ Pauchard (Barbey), 5-1 47’26’’ Vuilleumier (Voumard) 5-2, 48’03’’ Greub (Pauchard) 5-3.

Pénalités : 9×2’ contre Courrendlin, 9×2’ + 1×10’ (Greub) contre Corgémont.

Corgémont : Junod ; Flury, Bracelli ; Châtelain, Voumard ; Barbey, Tschannen, Tornare ; Steiner, Vuilleumier, Greub ; Habegger, Pauli, Pauchard.

Mortifiante défaite de Corgémont contre le HC Courrendlin dimanche soir à la patinoire municipale de Delémont ! En effet, après avoir bien débuté la partie et s’être créé quelques belles occasions, Corgémont encaissa 5 buts en moins de 17 minutes. L’équipe locale, emmenée par l’insaisissable et excellent Chappatte (2 buts, 2 assists), mena quelques jolies actions, qui mirent les visiteurs hors de position. A la 24ème minute, 5-0 en faveur des Vadais et la pluie commençant à tomber, les rares spectateurs curgismondains se dirent que la soirée serait longue, très longue…
Mais Corgémont commença à remonter la pente, sans pour autant réussir à réduire le score. Le second thé ainsi que les consignes prodiguées par Delalay firent le plus grand bien aux Bas-Valloniers, qui inversèrent la tendance et inscrirent 3 buts entre la 44ème et la 48ème. Réaction qui eut pour effet de durcir les débats, que les arbitres se firent un « plaisir » de sanctionner.
Au final, un match que Corgémont avait les moyens de gagner… Le HCC doit se ressaisir de suite et balayer l’indiscipline – passagère – observée dimanche, car le prochain adversaire ne lui pardonnera encore moins ce genre d’erreurs.

Prochain match : HC Reconvilier – HC Corgémont, samedi 20 novembre à 20h15 à Tramelan.