Buts: 08’05 J. Gurtner 1-1, 29’53 Egli (Tschannen) 1-2, 37’22 M. Sartori (Egli, E. Donzé) 1-3, 49’04 E. Sartori (M. Sartori, Tièche) 1-4, 59’40 Greub (N. Gurtner) 2-5

Corgémont: Humair; Treuthard, J. Gurtner; Tièche, E. Sartori; E. Donzé, Egli, M. Sartori; D. Vuitel, N. Gurtner, Greub; Tschannen, Flury, Erard. Coach: Y. Cattin.

Notes : Patinoire de Delémont, 25 spectateurs. Pénalités: 10 x 2′ + 1x 10′ (D. Erard) contre Courrendlin, 10x 2′ contre Corgémont.

Corgémont se rendait samedi dernier en terres delémontaines pour regagner la 5ème, perdue au profit de Bassecourt voici deux semaines. En face, Courrendlin, qui est toujours un contradicteur de choix pour le HCC, mais qui lui convient finalement bien. Après une ouverture du score par les Vadais, J. Gurtner répondait d’une frappe sèche du poignet pour l’égalisation. Bien que dominants, Corgémont ne concrétisait pas ses nombreuses occasions. En milieu de match, Egli trouvait la faille, imité quelques minutes plus tard par « Max la menace » (Maxime Sartori), à la conclusion d’un joli mouvement hockeystique.

Pour une fois, Corgé n’avait pas de moments d’absence et gérait bien son avance, malgré quelques alertes sérieuses en début de 3ème période. Lorsqu’Enzo Sartori donnait 3 longueurs à ses couleurs, les supporters curgismondains (mais où étaient les supporters de Courrendlin ?) purent enfin se dire que le match était joué. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Jurassiens, qui réduisirent la marque 2 minutes après.

C’est finalement Greub, qui se retrouva complètement esseulé en face du gardien de Courrendlin, qui scella le score à une poignée de secondes du terme de la rencontre.

Match solide et de bonne facture pour Corgémont, ce qui est de bonne augure pour les play-offs, qui commenceront le weekend du 6 février (probablement contre Bassecourt, avec qui Corgémont se dispute la 4ème place). (sf)

Prochain match: jeudi 28 janvier 20h15 à St-Imier pour affronter le HC Courtételle.