Buts: 14’22 Flury (Frangi) 1-1, 22’58 Erard (M. Sartori, Egli) 2-1, 33’50 Erard (A. Vuitel, Egli) 3-1, 53’40 M. Sartori (Egli) 4-2, 56’18 Greub (E. Sartori) 5-2.

Corgémont: Dubois; Treuthard, A. Vuitel, Tièche, E. Sartori; Erard, Egli, M. Sartori; M. Cattin, Greub, Tschannen; Junod, Flury, Frangi. Coach: Y. Cattin.

Notes : Patinoire d’Erguël, 51 spectateurs. Pénalités : 3 x 2′ contre Corgémont et 3x 2′ contre Tramelan II

Corgémont accueillait le finaliste malheureux de l’an dernier, Tramelan II, pour le second derby de la semaine (le derby du Jeanbrenin cette fois-ci !). Les Tramelots partaient sur les chapeaux de roue et inscrivait un premier but par Geiser à la 2ème minute, suivi d’un 2ème but dans les minutes suivantes, que les arbitres n’ont pas vu. Heureusement pour Corgémont, qui reprenait ses esprits et égalisait à la 15ème minute. Puis prenait un double avantage dans le tiers médian, à la conclusion de deux actions dignes des manuels, qui valaient à elles seules le déplacement ! Tramelan réduisait l’écart en fin de tiers. La tension intense retomba lorsque Maxime Sartori inscrivait le 4-2. Greub scellait ensuite le score pour la première victoire curgismondaine de l’exercice, suite à un début de championnat à affronter les grosses pointures de la ligue. (sf)

Prochain match: samedi 31 octobre à 19h45 à Saignelégier, pour affronter le HC Les Enfers-Montfaucon.