Buts : 25.24 D. Vuitel (Greub, Voirol) 1-2. 48.31 Voirol (N. Gurtner, E. Donzé) 2-5. 50.37 A. Vuitel (Voirol) 3-5.

Corgémont : Humair (40e Dubois); Widmer, J. Gurtner; E. Sartori, Flury; E. Donzé; A. Vuitel, Egli, M. Sartori; D. Vuitel, Greub, Junod; Tschannen, N. Gurtner, Voirol. Coach : Y. Cattin

Notes : Patinoire d’Erguël, 35 spectateurs. Pénalités : 8 x 2′ + 1 x 10′ contre Corgémont et 10 x 2′ contre St-Imier.

Match sans émotions pour Corgémont excepté 15 petites minutes lors de la 3ème période, moment choisi par le coach Cattin de tourner à 2 blocs pour essayer de créer un choc. Ce match résume l’inconstance et le manque de sérénité de Corgémont qui n’arrive pas à tenir 60 minutes durant.  Absent lors des 40 premières minutes, Corgémont a pu limiter la casse en première période en allant prendre le thé avec le désavantage d’une seule unité mais le HCC a été complètement étouffé lors du tiers intermédiaire par des Imériens conquérants qui gagnaient la majorité des duels et c’est sur le score sec de 5-1 que les Curgismondains retrouvaient le vestiaire pour le 2ème thé.

N’ayant plus rien à perdre, les Bas-Vallonniers jouaient l’attaque à outrance et trouvaient enfin des solutions pour revenir à 3-5 à moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Le match était relancé et les gars à Cattin repartaient de plus belle à l’attaque. Cela laissait à St-Imier de nombreux espaces libres et pratiquait par des contre-attaques leur permettant d’enfiler deux nouvelles réussites en fin de match.

 

Prochain match : Samedi 12 décembre à 17h30 à Tramelan contre Tramelan II.