Buts: 27:51 N. Gurtner (J. Gurtner) 1-0, 34:51 Beuret (J. Gurtner, N. Gurtner, à 5 contre 4) 2-0, 36:37 Hostettler (Bangerter) 2-1, 44:00 Beuret (Ogi, N. Gurtner) 3-1, 58:39 Schindler (Wermuth, à 6 contre 4) 3-2.

Corgémont : Paratte; M. Ogi, J. Gurtner; Tièche, Sartori; Treuthardt, Flury ; N. Gurtner, Beuret, Pauchard; D. Vuitel, Greub, Voirol ; E. Donzé, J.-P. Donzé, A. Vuitel. Coach : H.-U. Ogi.

St-Imier : Ducommun; K. Schindler, Vuille; Gerber, Luginbühl; Wermuth, Bühlmann; Aubry, Bangerter, Hostettler; Noirjean, Saurer, Berger; Chervet, Lavanchy, S. Schindler; Zwahlen. Coach : T. Gobat.

Notes : Patinoire d’Erguël, 90 spectateurs. Pénalités: 3x 2′ contre Corgémont, 6x 2′ contre St-Imier.

Ce second derby de la saison était chargé d’émotions pour le HC Corgémont. En effet, le club a tragiquement perdu la semaine dernière l’un de ses plus fidèles supporters, René Kämpf. Les 2 équipes ont rendu un vibrant dernier hommage à cet ancien membre du comité en observant une minute de silence, et, pour le HC Corgémont, en portant un brassard noir sur son maillot tout au long de la rencontre.

Ce second derby de la saison s’annonçait équilibré et l’affluence témoignait d’un réel intérêt pour cette rencontre. Bien en jambes, les hommes à Ogi empoignaient le match en leader, mettant la pression d’entrée sur les Imériens. Compacts en défense, ceux-ci ne laissaient toutefois peu d’espaces aux attaquants curgismondains pour transformer une de leurs multiples occasions. Mis à part quelques contre-attaques rondement menées par le Haut-Valloniers, la première période était en faveur de Corgémont, bien que le score restait vierge.

Le HCC trouvait enfin la faille à la 28ème par Nicolas Gurtner (un but et 2 assists samedi soir !), avant de doubler la mise par l’entremise de Beuret à la 35ème. Inconsciemment, les guêpes pensaient alors que le plus dur était fait et relâchaient la pression, ce que la seconde garniture du HC St-Imier ne manquait  pas d’exploiter pour réduire le score.

Corgémont reprenait deux longueurs d’avance au début de la 3ème période d’un maître-tir de Beuret (NB : top scorer du HCC et du groupe 9 de 3ème ligue, et non Voirol comme annoncé dans l’article de la semaine dernière) de la ligne bleue. Maitrisant son sujet et les assauts des Imériens, Corgémont gérait son avantage à défaut d’être génial. Suite à une pénalité inutile d’un attaquant curgismondain, St-Imier sortait son gardien pour bénéficier d’une 6ème joueur de champ et réduisait finalement le score à 81 secondes du terme de la rencontre. Sans trembler, le leader contenait les dernières tentatives adverses de cette partie à suspens et rythmée.

L’équipe du HC Corgémont dédie cette victoire à René Kämpf  et exprime toute sa compassion à sa famille. (sf)

Prochain match : Dimanche 8 décembre à la patinoire de Guin contre le HC Gurmels.