Buts : 04’25 » Vuilleumier (Egli) 1-0. 11’08 » Nikles (Greub) 2-1. 22’12 » Pauli (Steiner) 3-3. 34’09 » Berthoud (à 5 c 4) 4-4. 42’22 » Greub (Zwahlen, à 5 c 4) 5-4. 45’54 » Kocher 6-4. 49’56 » Berthoud (Greub, Vuilleumier) 7-4. 51’09 » Kocher (Steiner) 8-4.

Corgémont : Baume; Berthoud, Vuilleumier; Bracelli, Flury; Kocher, Greub, Steiner; Egli, Pauli. Tornare; Zwahlen, Nikles.

Notes : Patinoire d’Erguël, 48 spectateurs. Pénalités : 7 x 2′ contre Corgémont. 8 x 2′ contre Reconvilier.

Grosse semaine et fortunes diverses pour Corgémont qui recevait coup sur coup les deux premiers du groupe. Avec 3 points en deux matchs, le bilan est bon.

Contre le second, Les Ponts-de-Martel, une mauvaise entame de match avait raison des Curgismondains qui ne réussissaient pas à passer l’épaule et revenir au score malgré une multitude d’occasions de buts. De plus, une stérilité désolante de plus de 6′ en double supériorité numérique expliquait cette défaite. Le 4ème but des visiteurs dans le but vide était anecdotique.

A trois rondes de la fin du championnat, Corgémont avait cruellement besoin de points pour se mettre à l’abri de la relégation. La venue de Reconvilier (ex-Tramelan II), une seule défaite en 15 matchs n’était pas forcément l’adversaire idéal lors de cette période de vaches maigres. Toutefois, Vuilleumier, l’entraîneur-joueur, ex-Tramelot et enfant du village depuis quelques années se rappelait aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers et montrait le chemin à suivre à ses joueurs en ouvrant la marque d’un maître-tir. Exerçant un pressing sévère, le HCC posait de grands problèmes à l’arrière-garde adverse. C’est sur le score de 2-2 que les équipes se quittaient pour le premier thé. Ne changeant pas leur schéma de jeu, chaque équipe ne laissait que des miettes à son adversaire et c’est tout logiquement que le tableau d’affichage notait 4-4 après 40 minutes de jeu.

Lors de l’ultime période, en marquant 4 buts en moins de 9′, les Curgismondains ont littéralement pris d’assaut la cage du portier de Reconvilier ne laissant que quelques rares contre-attaques aux visiteurs. Grande victoire inespérée, mais ô combien méritée au vu du déroulement du match.

Prochain match : derby contre HC St-Imier II le samedi 23 janvier à 18h15 à la patinoire de St-Imier.