Buts : 21’02 » Greub (Egli) 1-2, 50’59 » Barbey (Berthoud) 2-7, 54’34 »  Pauli (Pauchard, Steiner) 3-7.

Corgémont : Junod; Berthoud, Châtelain; Bracelli, Flury; Barbey, Pauli, Bangerter; Pauchard, Greub, Steiner; Egli, Tornare.

Notes : Patinoire d’Erguël, 18 spectateurs. Pénalités : 9 x 2′ + 1 x 10′ (Berthoud) contre Corgémont. 5 x 2′ + 2 x 10′ (Malkov, Damase) contre Reconvilier.

Lors de ce premier tour de Coupe Bernoise, Corgémont n’avait pas été gâté par le sort. En effet, le hasard a désigné le HC Reconvilier comme adversaire, ultra-favori du groupe 9 de 3ème ligue. Toutefois, les curgismondains jouèrent crânement leur chance, mais se virent – logiquement – mené de 2 longueurs à la fin de la première période. Un but de Greub au début du 2ème tiers vint rallumer les espoirs locaux, très vite éteints par Reconvilier, qui en profita pour faire le trou. Quelques magnifiques actions de l’adversaire – force est de le reconnaître – classèrent l’affaire à l’entame du 3ème tiers. Toutefois, Corgémont se rebella en fin de rencontre et réduisit le score. Au final, une élimination sans gloire mais sans regret contre une équipe de Reconvilier déjà bien rôdée.

Le championnat reprend officiellement ses droits ce samedi, le HC Corgémont recevant la seconde garniture du HC Moutier le samedi 16 octobre à 21h00 à la patinoire de St-Imier.