Buts : 21’40 » Greub (Flury) 1-2, 26’53 » Pauli (Greub) 2-2, 53’12 »  Barbey (Tornare) 3-4.

Corgémont : Junod; Berthoud, Châtelain; Straub, Flury; Hügi; Barbey, Pauli, Tornare;  Greub, Egli, Steiner;  Bangerter, Evalet.

Notes : Patinoire d’Erguël, 24 spectateurs. Pénalités : 8 x 2′ + 2 x 10′ (Berthoud, Châtelain) contre Corgémont. 9 x 2′ + 1 x 10′ (Dumont) contre Moutier II.

Pour ce 1er match de championnat, l’adversaire du jour du HC Corgémont, Moutier II, ne s’était déplacé qu’à 8 joueurs (…). Alors que les Bas-Valloniers se devaient de prendre le jeu à leur compte, c’est les Prévôtois qui ouvrirent le score et doublèrent la mise avant le premier thé, au terme d’actions de rupture rondement menées.

Lors du tiers médian, changement de décor! Les curgismondains prirent enfin leurs responsabilités et égalisèrent rapidement, par Greub et Pauli. Le HCC manqua ensuite de grandes chances de prendre le large et d’assommer les vaillants joueurs de Moutier 2.

Aux alentours de la 50ème minute, 100 petites secondes d’égarement (et de malchance – déviation du patin) permirent au visiteur de prendre deux longueurs d’écart. Toutefois, le « duo magique » Barbey-Tornare réduisit le score dans la foulée.

Malheureusement pour l’équipe locale, une pluie de pénalités vint ensuite compliquer les tentatives d’égalisation.

Un seul joueur s’est vraiment illustré lors de cette partie: le gardien Alexandre Junod, qui a effectué des parades de classe!

En définitive, une défaite qui reste en travers de la gorge et qui démontre aux joueurs de Corgémont qu’il y a encore du pain sur la planche!

Prochain match: dimanche 24 octobre 19h30 à la patinoire de Saignelégier contre le HC Les Enfers-Montfaucon.