Buts : 22’42 » Egli (Berthoud) 1-2, 45’08 » Greub (Egli) 2-4, 50’20 » Egli 3-4, 56’02 » Vuilleumier (Kocher, Flury) 4-6
Corgémont : Junod; Greub, Vuilleumier; Bracelli, Flury; Kocher, Egli, Steiner, Barbey, Berthoud, Tornare; Zwahlen, Pauli, Tschannen.
Fin de l’aventure dans ces play-offs pour le HC Corgémont. Lors du 1er match, le HCC prit le jeu à son compte d’entrée de jeu et domina Les Ponts-de-Martel de manière évidente, pour mener seulement 3-1 à la mi-match. S’ensuivit un relâchement coupable, qui permit aux locaux d’égaliser. Corgémont se réveillait toutefois et, par l’entremise de Kocher, excellement bien servi par Steiner, reprit l’avantage avant le 2ème thé. Malheureusement, deux erreurs individuelles mirent fin aux espoirs des visiteurs, qui méritaient meilleur salaire.
Changement de décor au match retour, samedi à St-Imier. Devant une bonne cinquantaine de spectateurs, dont une dizaine de supporters qui avaient délaissé « Le Pitch » pour l’occasion, et avec le « monument » Claude-Alain Châtelain à la bande, Corgémont entra sur la glace avec la ferme intention de gagner le droit de défier Les Ponts-de-Martel une 3ème fois. Malgré une domination évidente lors des 1o premières minutes du match, le HCC ne trouva pas la faille… et se fit « cueillir » sur 2 contre-attaques rondement menées, pour se retrouver mené de 2 longueurs à la fin du 1er tiers-temps… Corgémont réduisit rapidement la marque au 2ème tiers, avant de laisser les visiteurs reprendre le large et mener 4-1. Les Curgismondains revinrent dans le dernier tiers avec la volonté de remonter et révint à une longueur de son hôte… avant d’à nouveau se faire surprendre par Les Ponts-de-Martel.
Au final, une élimination avec un goût un peu amer, mais qui vient terminer une saison tout à fait satisfaisante.
Le HC Corgémont remercie ses fidèles supporters ainsi que toutes les personnes ayant oeuvré dans l’ombre (chronométrage, etc.), sans lesquelles aucun match ne pourrait être joué. A la saison prochaine!