Buts: 0:25 N. Gurtner (Pauchard) 1-0, 58:08 Pauchard (Beuret , Sartori) 2-3.

Corgémont: Paratte; Sartori, Tièche; Treuthard, Flury; Pauchard, Beuret, D. Vuitel; N. Gurtner, Monbaron, Greub; Tschannen, Vuilleumier, Frangi.

Notes : Patinoire d’Erguël, 22 spectateurs. Pénalités : 6x 2 + 1x 10′ (Greub) contre Corgémont, 5x 2’ contre Courrendlin.

Double ronde de championnat pour le HC Corgémont la semaine dernière et double défaite. Contre le néo-promu et surprenant leader Val-de-Ruz, Corgémont avait pris le jeu à son compte et faisait course en tête 2 tiers durant. 9 minutes d’égarement dans le 3ème tiers permettait aux Vaudruziens de retourner la situation et de prendre 2 longueurs d’avance. La réduction du score par Beuret à 2 minutes du terme de la rencontre était trop tardive pour changer l’issue du match. Dommage, car il y avait mieux à faire contre cette équipe, très appliquée et combative, mais qui était tout à fait à la portée des Curgismondains.

La 2ème rencontre de la semaine opposait les Bas-Vallonniers à Courrendlin, dont l’intelligence de jeu impressionne toujours. Tout avait bien commencé pour Corgémnt, qui ouvrait le score par Nicolas Gurtner, admirablement servi par Pauchard alors que l’on jouait depuis à peine 25 secondes. Mais les Vadais reprirent assez rapidement leurs esprits et réussirent à percer le verrou curgismondain par deux fois en fin de premier tiers. Courrendlin prenait une 2ème longueur d’avance au 2ème tiers mais Corgémont n’abdiquait pas et se ménageait quelques très (trop?) belles occasions de scorer. Comme contre Val-de-Ruz, le HCC trouvait la faille pour réduire le score en fin de partie, mais il était trop tard. Au final, une défaite dont Corgémont n’a pas à rougir, car le vainqueur des play-offs de l’an dernier s’annonce à nouveau comme un des gros calibres du groupe.

Le prochain match du tour qualificatif  aura lieu ce jeudi soir 8 novembre à 20h15 à St-Imier, contre le HC Moutier II.