Buts :  0:25 Vuitel (Pauchard) 1-0, 08:13 Jolidon (Koulmey) 1-1, 21:25 Ogi (Greub) 2-1, 32:52 Jolidon 2-2, 33:35 Jolidon 2-3, 35:03 Steiner (Dubois) 3-3, 56:41 Koulmey (Cattin) 3-4, 57:34 Koulmey 3-5, 59:42 Jolidon (Koulmey) 3-6.

Corgémont : Junod ; Vuilleumier, Hügi, Meyrat, Ogi ; Oppliger, Voumard ; J. Greub, V. Greub, Favre ; Steiner, Dubois, N. Gurtner ; Laubscher, Pauchard, Vuitel.

Notes : Patinoire d’Erguël, 34 spectateurs. Pénalités : 14x 2 contre Corgémont, 10x 2′ contre Bassecourt

Défaite rageante du HC Corgémont samedi soir à St-Imier. Après avoir ouvert la marque par Vuitel après 25 » de jeu seulement, Corgémont aurait pu creuser l’écart. Les vadais se reprenaient toutefois et les débats s’équilibrèrent pour terminer sur un score nul à la fin de la 1ère période.

Les Curgismondains profitèrent du thé et de la pause pour revenir sur la glace de manière déterminée, ce qui se traduisit par un 2ème but inscrit en tout début de 2ème tiers. Corgémont se créait de belles occasions mais manquait de chance, à l’image du tir de Vincent Greub sur la transversale en milieu de match, suite à une action rondement menée. Dans la foulée, Bassecourt égalisait et prenait même l’avantage par l’inusable Jolidon (4 buts!). Saine réaction du trio formé par le néo-capitaine Steiner, Gurtner et Dubois, qui égalisèrent sur une belle action collective.

Les portiers des deux camps multipliaient les prouesses et on s’acheminait gentiment mais sûrement vers les prolongations, lorsque que Koulmey (2 buts et 2 assists) profitait d’un relâchement inexpliqué et inexplicable des locaux pour prendre 2 longueurs d’avance en moins d’une minute. Groggy, Corgémont encaissait encore un 6ème but.

Alors que Corgémont avait tout en main pour gagner ce match, 2 joueurs (Jolidon et Koulmey) ont suffit pour contrecarrer ses plans… A méditer pour le déplacement ce vendredi dans la nouvelle patinoire de Delémont (20h45) pour affronter le HC Courrendlin.