C-H-A-M-P-I-O-N !  Le HC Corgémont remporte le titre de champion du groupe 9 de 3ème ligue, alors qu’il lui reste encore une rencontre à disputer!
La petite centaine de spectateurs qui avait répondu présent à l’invitation du HCC a pu voir beaucoup de buts samedi soir.

Partis sur les chapeaux de roue, Corgémont ouvrait le score lors de la première minute de jeu par l’entremise de son topscorer, Beuret (57 points cette saison!). Quelques minutes plus tard, Pauchard doublait la mise, avant que Tschannen profite d’une bourde défensive des visiteurs pour donner un avantage de 3 unités à son équipe.

Trop sûr d’eux et surpris par tant de réussite, les joueurs locaux commencèrent à desserrer l’étreinte… Et ce qui devait arriver arriva: Fleurier revint au score.

Bien que volontaires, Corgémont n’arrivait pas retrouver la jouerie qui est normalement la sienne, donnant l’impression de ne jamais vraiment être dans le coup. Une passe lumineuse à 30 mètres, partie de la canne du jeune Tièche, trouvait Greub qui s’en allait seul tromper le gardien fleurisan et redonner un peu d’air au HCC. Peu après la mi-match, Beuret redonnait 3 longueurs d’avance aux guêpes, qui croyaient enfin avoir fait le plus dur pour venir à bout de son coriace adversaire. Mais Fleurier réduisit le score lors du 2ème tiers.

Lors du 3ème tiers, Corgémont encaissait un 4ème but et le temps-mort demandé par l’entraîneur Cattin, sensé réveiller les curgismondains, n’eut pas l’effet escompté. Ce sont en effet les Neuchâtelois qui égalisèrent quelques minutes plus tard.

Mais c’était sans compter sur Beuret, encore lui, qui redonnait l’avantage à ses couleurs moins de 14 secondes plus tard et qui donnait des émotions au nombreux public. La fin de match s’annonçait épique et plein de suspense. Et c’est finalement Greub, servi par le capitaine Vuilleumier, qui scella le score, assurant définitivement la 1ère place au HC Corgémont lors de cette saison 2012-2013.

Cette saison marquera également un tournant, car le capitaine Evan Vuilleumier a décidé de raccrocher ses patins au terme du championnat, après 7 saisons passées à vaillamment défendre les couleurs de son village d’adoption. Toute l’équipe et le comité lui adresse ses remerciements pour son engagement en faveur du HC Corgémont!

Le dernier match aura lieu le mercredi 6 mars, à 20h15 à Delémont, contre le HC Courrendlin.