Défaite évitable pour Corgémont qui a dominé ce match de la tête aux épaules. Bassecourt a fait preuve de réalisme pour s’imposer 6-5 en jouant regroupé dans sa zone de défense et en pratiquant des contre-attaques chirurgicales qui avaient le don d’assommer les Curgismondains.

Mauvaise entrée en matière pour les gars à Paratte qui étaient déjà mené 4-1 avant 12 minutes de jeu, la réduction du score par Isler en fin de tiers devait relancer la machine. Et ce fut le cas, le HCC a pris littéralement le siège des Jurassiens en accumulant les actions offensives lors du deuxième tiers. Malheureusement, seul Bühler pouvait transpercer la vigilance du gardien Patas qui a sûrement réalisé le match de sa vie !

L’ultime période était une copie conforme à la seconde avec un réel manque de conséquence devant le but adverse pour Corgémont.

Ce cruel manque de réalisme est à corriger rapidement pour les prochaines échéances. (vg)

 

Bassecourt-Corgémont     6-5 (4-2) (0-1) (2-2)

 

Buts : 05’21 Bühler (Greub, Flury) 1-1. 13’36 Isler (M. Sartori) 4-2. 31’31 Bühler (M. Sartori, Greub, à 5c4) 4-3. 47’00 Tièche (Donzé) 5-4. 59’59 Donzé (Pauli) 6-5.

 

Corgémont : Friedli (12ème Ducommun); Bühler, Isler; E. Sartori, Tièche; Flury, Greub, Tschannen; M. Sartori, Pauli, Donzé; Hinni, Paratte. Coach : V. Paratte

 

Notes : Patinoire de Delémont, 25 spectateurs. Pénalités : 5 x 2′ contre Bassecourt et 3 x 2′ contre Corgémont.

 

Prochain match:

Dimanche 8 décembre

18 h 15 à St-Imier : Corgémont – Neuchâtel YS Bluestar