Buts: 31’22 Negri (Moine, à 5 contre 4) 1-0, 32’54 Junod (Flury) 1-1, 41’30 N.Gurtner (Greub) 1-2, 50’23 Egli (Y. Sartori) 1-3, 56’04 Ogi (Egli, à 5 contre 4) 1-4, 57’35 Jolidon (Gisiger) 2-4, 59’24 Junod (Tschannen, Flury, dans le but vide) 2-5.

Notes:  Patinoire de Delémont, 55 spectateurs. Pénalités: 6×2′ contre Bassecourt, 8×2′ contre Corgémont

Corgémont: Dubois; Ogi, Treuthard; E. Sartori, Tièche; J-P Donzé, Flury; Y. Sartori, Egli, Pauchard; Vuitel, Greub, N. Gurtner; Junod, E. Donzé, Tschannen. Coach: H.-U. Ogi.

Corgémont se déplaçait à Delémont jeudi dernier pour la seconde manche des quarts de finale contre le CP Bassecourt pour valider son ticket pour les demi-finales. Les Curgismondains entamaient le match très fort, menaçant le portier des Patas à 3 reprises lors de la première minute. Dans la foulée, Bassecourt alerta une première fois le portier de Corgémont Dubois, très à son affaire lors de cette rencontre. Longtemps indécise, la rencontre était fort plaisante à suivre, avec des actions rondement menées de part et d’autres. Complétement dépassé par le rythme de la rencontre, le duo arbitral se manifesta malheureusement en distribuant des pénalités imaginaires contre le HCC, avant de tenter d’équilibrer un tant soit peu les comptes.

C’est finalement Bassecourt qui trouva le premier la faille en milieu de match, en supériorité numérique. Moins de 2 minutes plus tard, Junod rétablit la parité d’une subtile déviation.

En début de 3ème période, Gurtner donna l’avantage à son équipe au terme d’une séquence de jeu rondement menée. Il fallut attendre le milieu du dernier tiers pour que le HCC prenne définitivement le large par Egli. La réduction du score par les Jurassiens à 2’25 du terme de la rencontre (par ailleurs, but purement imaginaire, le puck n’ayant jamais franchi la ligne de but) resta sans conséquence pour le HC Corgémont. Et c’est Junod, encore lui, qui scella définitivement le score dans la cage vide.

Le HC Corgémont affrontera son redoutable voisin imérien en demi-finale, pour une série au meilleur des 3 matches qui promet des étincelles… Le HC Corgémont invite ses supporters à se rendre en masse à la patinoire de St-Imier ce jeudi 26 février (20h15) et ce samedi 28 février (18h00) pour soutenir cette jolie équipe curgismondaine! (sf)

Prochains matches

  • Jeudi 26 février à 20h15 à St-Imier contre la seconde garniture du HC St-Imier pour la première manche des demi-finales.
  • Samedi 28 février à 18h00 à St-Imier pour l’acte II des demi-finales contre le HC St-Imier. A cette occasion, le HC Corgémont organise un petit stand de restauration (saucisses, pression, thé rhum et vin chaud)