Pour son 4ème match de la saison, Corgémont avait à cœur de remporter une première victoire (la première victoire, remportée sur le score sans appel de 8-2 contre Bassecourt, a été annulée pour une erreur administrative) dans ce championnat 2017-2018.

Le HCC commença la rencontre sur les chapeaux de roue, étouffant les Franc-Montagnards dès les premiers tours d’horloge. Malgré un premier tiers entièrement au bénéfice des curgismondains (une 20aine de tirs au but, contre 3-4), c’est seulement avec une unité d’avance que le HCC rejoignait le vestiaire.

Corgémont baissa un peu d’intensité dans le 2ème tiers, mais doubla la mise en milieu de rencontre par l’entremise de sa 3ème triplette.

Les Bas-Valloniers tenaient la rencontre solidement, même si plusieurs erreurs défensives auraient pu leur coûter cher, si le gardien Botteron n’avait pas mis son veto aux percées solitaires des Taignons.

C’est fort logiquement que Corgémont remporte cette rencontre et entame sa remontée, petit à petit, au classement.

Prochain match: jeudi 9 novembre à 20h30 à Saint-Imier, pour affronter le HC Courrendlin.

HC Les Enfers/Montfaucon – HC Corgémont 0-4 (0-1, 0-1, 0-2)

Buts: 7’40 Vuitel (Pauli, Beuret) 0-1, 32’58 Donzé (Tundo, Flury) 0-2, 46’22 Beuret (Pauli, Vuitel) 0-3, 52’31 Egli 0-4

Corgémont: Botteron; Bühler, Treuthardt; Tièche, E. Sartori; Beuret, Pauli, Vuitel; Egli, Greub, Tschannen; Donzé, Flury, Tundo. Coach: V.Paratte.

Notes: Centre de Loisirs, 65 spectateurs. Pénalités: 8x 2′ contre Les Enfers/Montfaucon et 4x 2′ contre Corgémont.