Dimanche soir dernier, le HC Corgémont se déplaçait à Delémont pour rencontrer le HC Bassecourt. Malgré la différence au classement (Corgémont 2ème, Bassecourt 7ème), l’entraîneur Paratte mettait en garde ses joueurs contre un excès de confiance. Il demandait en effet à son équipe de mettre de l’intensité dès les premières minutes. Et pour une fois, Corgémont entrait de la meilleure des manières et trompait la vigilance du portier jurassien après à peine 90 secondes par Dylan Vuitel. Après avoir subi l’égalisation, Greub et Maxime Sartori traversaient toute la patinoire en se faisant des petites passes, comme à l’entrainement, et inscrivaient la 2ème réussite pour Corgémont. Le HCC imprimait un bon rythme à la partie et contenait relativement facilement les rares assauts des Patas.

Les curgismondains voyaient leurs efforts récompensés régulièrement et menaient 6-1 à la mi-match. C’est alors que les visiteurs se relâchaient et Bassecourt en profita, inscrivant deux buts en moins de 60 secondes, pour revenir à 3 longueurs de son hôte. Corgémont se reprit toutefois rapidement et le 7ème but de Corgémont, inscrit par Pauli en pleine lucarne à la 39ème, coupa définitivement les jambes du HC Bassecourt.

Le dernier tiers-temps ne changea pas le score, malgré quelques jolies occasions.

Suite à cette rencontre, Corgémont est assuré de terminer au minimum au 2ème rang à la fin du tour qualificatif.

Le choc au sommet contre la seconde garniture Imérienne aura lieu ce samedi à 21h à la patinoire d’Erguël, lors de la première édition du « Classic d’Erguël » (voir ci-dessous). Cette soirée dédiée au hockey sur glace verra le HC St-Imier offrir des places à un match du HC La Chaux-de-Fonds lors du match de sa première équipe, puis une invitation au match de Coupe de Suisse du 8 février lors du derby du Vallon de St-Imier, en plus de proposer de la restauration durant toute cette soirée consacrée au hockey sur glace dans le Vallon.

Vous trouverez également la vidéo réalisée par Ludovic Barras pour promouvoir cet événement, après le compte-rendu du match… Bravo pour cette belle vidéo, avec toutefois un grand bémol dans la conclusion: ICI C’EST CORGE ! 

HC Bassecourt – HC Corgémont 3-7 (1-3, 2-4, 0-0)

Buts: 1’31 D.Vuitel (Flury) 0-1, 5’22 M. Sartori (Greub, E.Donzé) 1-2, 13’40 Bühler (Treuthardt, E.Donzé, à 5 contre 3) 1-3, 22’06 Greub (Bühler) 1-4, 24’29 Bühler (Greub) 1-5, 29’40 Greub (M. Sartori, E.Donzé) 1-6, 38’47 Pauli (D.Vuitel, Tièche) 3-7.

Corgémont: Ducommun; Bühler, Treuthardt; E. Sartori, Tièche; E. Donzé, Greub, M. Sartori; D. Vuitel, Pauli, Flury; Queloz, Tschannen. Coach: V.Paratte.

Notes: Patinoire régionale de Delémont, 26 spectateurs. Pénalités: 5×2’ + 1×10’ contre Bassecourt et 3x 2′ contre Corgémont

Classic Erguel