Buts: 09:37 Beuret (Pauchard, N. Gurtner) 0-1, 10:15 Gekle (Tschumi) 1-1, 15:07 Beuret (Pauchard, J. Gurtner) 1-2,
15:48 Voirol (Greub, Vuitel) 1-3, 35:26 Ducommun (Tschumi) 2-3, 36:22 Voirol 2-4, 49:49 Gekle (Tschumi, Muster) 3-4,
51:57 Beuret (Voirol) 3-5, 56:07 Gekle (Muster, Tschumi) 4-5.

Notes: Artecad Arena, 25 spectateurs. Pénalités: 5×2′ + 1×10′ (Aeschbacher) contre Tramelan II, 4×2′ + 1×10′ (D. Vuitel) contre Corgémont.

Corgémont : Humair; Ogi, J. Gurtner; Tièche, Junod; Treuthardt, Flury; N. Gurtner, Beuret, Pauchard; D. Vuitel, Greub, Voirol; E. Donzé, J.-P. Donzé, Tschannen. Coach : H.-U. Ogi.

Pour cette première rencontre de 2014, Corgémont se rendait à Tramelan pour affronter la seconde équipe du lieu pour un derby du Jeanbrenin prometteur. Les (trop peu nombreux) spectateurs présents ont eu droit à un tout bon match de 3ème ligue, qui a tenu toutes ses promesses !

Les Bas-Valloniers entamaient le match à bras le corps et effectuaient un fore-checking de tous les instants sur les défenseurs adverses, qui avaient du mal à sortir de leur camp. Et c’est logiquement que Beuret, superbement servi par Pauchard, qui ouvrait la marque. Gekle égalisait dans la minute suivante, au terme d’une double action en tous points identiques (la première ayant été contrée par le portier Humair). Corgémont prit ensuite 2 longueurs d’avance par Beuret et Voirol.

Le 2ème tiers-temps s’avérait plus équilibré et les actions se succédaient de part et d’autre. L’ancien portier de Corgémont, Yann Baume, sauvait les siens à plusieurs reprises en effectuant des parades incroyables. Mais c’est le tramelot Ducommun qui inscrivait, bizarrement (centre depuis derrière le but, rebondissant de manière malheureuse sur la canne du portier curgismondain),  le prmeier but du tiers médian. Voirol redonnait toutefois une bouffée d’oxygène bienvenue à Corgémont, en marquant le 4-2 dans la foulée.

Tramelan revint sur la glace lors du 3ème tiers-temps avec la ferme envie de retourner le match, et revenait à une longueur de son adversaire par Gekle, à une dizaine de minutes du terme de la rencontre. Mais Beuret, auteur d’un hat-trick dimanche soir, redonnait 2 longueurs d’avance à Corgémont. La suspense devint insoutenable quand Gekle, encore lui, trompait la vigilance de Humair pour le 4-5. Mais le HCC tint bon, et c’est une nouvelle victoire qui vient récompenser les efforts des Curgimondains, qui ont bien digéré la Thune Party ! (sf)

Prochain match : Samedi 11 janvier à 21h00 à la patinoire d’Erguël à St-Imier contre Moutier II.Le match pourra potentiellement être avancé si la première équipe du HC St-Imier joue à l’extérieur.