Corgémont a commencé son quart de final de playoff la semaine passée contre le HC Val-de-Ruz. La première rencontre était programmée jeudi à St-Imier et le match retour le samedi à Neuchâtel.
Dans la première rencontre, les visiteurs entraient fort dans la partie et menaient déjà au score après moins de deux minutes. Un avantage qui ne freinait pas les ardeurs des Neuchâtelois qui continuaient de presser. Leurs efforts étaient récompensés avec un avantage de deux buts au premier thé. La seconde période était totalement différente avec des Curgismondains qui retrouvaient leurs esprits et qui marquaient par trois fois. Le dernier tiers était plus équilibré et Corgémont arrivait à garder son mince avantage jusqu’à la sirène finale. Une première manche gagnée dans la douleur, mais qui permettait aux Curgismondains de se déplacer avec moins de pression en terre neuchâteloise.
Samedi passé, lors de la deuxième manche de cette série, Corgémont avait la possibilité de valider son ticket pour les demi-finales en allant gagner à l’extérieur. Le match commençait avec un rythme inférieur à la première rencontre. Malgré une légère domination de Val-de-Ruz, les équipes regagnaient le vestiaire sur un score nul et vierge. Dans le deuxième tiers, le débat s’équilibrait, mais les Vaudruziens prenaient deux longueurs d’avance juste après la mi-match. Les Curgismondains réduisaient rapidement le score qui affichait 2-1 après deux périodes. Dans l’ultime tiers, les Neuchâtelois prenaient à nouveau deux longueurs d’avance, mais les Curgismondains pressaient fort dans les dix dernières minutes. Un effort payant, car les Bernois parvenaient à égaliser et à arracher la prolongation. Dans le temps additionnel, Corgémont s’est fait surprendre par un adversaire laissé bien seul dans le dos de la défense. Un face-à-face avec le gardien Ducommun qui tournait à l’avantage de l’attaquant et qui permettait aux Neuchâtelois d’égaliser dans cette série.
Le match décisif de ce quart de final se jouera ce jeudi 1er mars à 20h30 à la patinoire de l’Erguel. (jt)
HC Corgémont – HC Val-de-Ruz 3-2 (0-2, 3-0, 0-0)
Buts : 29’31 Berthoud (Bühler, à 5 contre 4) 1-2, 36’51 Beuret 2-2, 39’18 Donzé 3-2 (à 4 contre 5).
Corgémont : Ducommun, Paratte; Bühler, Isler; Tièche, Sartori; Treuthardt; Beuret, Greub, Berthoud; Gurtner, Pauli, Vuitel; Hinni, Donzé, Tschannen. Coach: V.Paratte.
Notes : Patinoire d’Erguel, 53 spectateurs. Pénalités: 10x 2′ contre Corgémont et 10x 2′ contre Val-de-Ruz.
HC Val-de-Ruz – HC Corgémont 4-3 (0-0, 2-1, 1-2, 1-0)
Buts : 33’17 Berthoud (Pauli, à 5 contre 4) 2-1, 49’26 Isler (Berthoud, Pauli, à 5 contre 4) 3-2, 55’51 Tièche (Beuret) 3-3.
Corgémont : Ducommun, Paratte; Bühler, Treuthardt; Tièche, Sartori; Beuret, Greub, Berthoud; Isler, Pauli, Vuitel; Hinni, Donzé, Tschannen. Coach: V.Paratte.
Notes : Patinoire du Littoral, 36 spectateurs. Pénalités: 7x 2′ contre Val-de-Ruz et 6x 2′ contre Corgémont.