Le HCC se rendait dimanche soir à Saignelégier pour affronter le HC Les Enfers-Montfaucon. Partie qui s’annonçait spéciale pour les joueurs de Corgémont Ducommun et Queloz, qui ont passé plusieurs saisons dans le camp adverse. Les Curgismondains trouvèrent rapidement la faille par Egli. Malgré une bonne intensité et un grand nombre d’occasions que se créaient les visiteurs, le score n’évoluait pas avant la fin du 1er tiers-temps, lorsque Tschannen prenait le rebond provoqué par un tir de Pauchard pour loger la rondelle au bon endroit. Deuxième période relativement similaire à la première, où

Marc Tschannen, l’homme du match, auteur de 2 buts

Marc Tschannen, l’homme du match, auteur de 2 buts

Ducommun repoussait toutefois plusieurs assauts fort dangereux des franc-montagnards. C’est à nouveau Tschannen qui surgissait pour inscrire une 3ème unité pour ses couleurs en fin de tiers sur un rebond octroyé par le portier des Enfers. Un but d’abnégation et de combativité que ce 3-0, synonyme de but de la sécurité. Loin de se relâcher, les Enfers-Montfaucon continuaient de se battre pour tenter de revenir au score. Mais Corgémont gérait solidement la rencontre et malgré quelques actions chaudes devant le but curgismondain, personne ne pouvait s’imaginer une issue autre qu’une victoire curgismondaine. Et c’est Greub, bien servi par Egli, qui scellait le score en fin de partie.

Prochain match: samedi 19 novembre à 21h00 à Saint-Imier, pour affronter le HC Bassecourt.

Michael Ducommun, lessivé mais auteur de son 2ème blanchissage de la saison !

Michael Ducommun, lessivé mais auteur de son 2ème blanchissage de la saison !

HC Les Enfers-Montfaucon – HC Corgémont 0-4 (0-2, 0-1, 0-1)

Buts: 2’44 Egli 0-1, 18’44 Tschannen (Pauchard) 0-2, 39’44 Tschannen (Pauchard) 0-3, 57’44 Greub (Egli, Flury) 0-4.

Corgémont: Ducommun; Bühler, Queloz, E. Sartori, Flury; Greub, Egli, M. Sartori; D. Vuitel, Pauli, A. Vuitel; Tschannen, J-P. Donzé, Pauchard. Coach: V.Paratte.

Notes: Centre de Loisirs, 29 spectateurs. Pénalités: 5x 2′ contre Les Enfers-Montfaucon et 5x 2′ contre Corgémont.