Grâce à une victoire étriquée 4-5 sur la glace neuchâteloise, Corgémont file en finale des play-offs après 2 succès. Les gars à Paratte affronteront la redoutable équipe de Sensee-Boesingen qui évolue sur la patinoire de Guin.

Début de match difficile pour les Curgismondains qui subissaient l’ouverture du score rapidement alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique. Ce but eut le don de réveiller les Bernois qui parvenaient à égaliser et même à prendre l’avantage avant de rentrer aux vestiaires.

L’assistance pensait que le 3-1 de Beuret en début deuxième période, sur contre-attaque, allait sonner le glas des locaux. Toutefois, ces derniers revenaient au score à la mi-match en l’espace de 1’11 » et parvenaient même à prendre l’avantage 16 » avant la deuxième sirène. Un sacré coup au moral pour le HCC !

Enhardis énergiquement par leur coach lors du deuxième thé, le HCC était motivé à clôturer cette série en deux parties. Corgémont profitait d’une double supériorité numérique pour égaliser par le métronome Isler et reprenait rapidement l’avantage par Pauli grâce à un joli travail préparatoire de Berthoud et Tièche. Par la suite, les Curgismondains se défendaient becs et ongles jusqu’à la dernière seconde pour conserver cet avantage qu’ils leur permettent d’aller en finale.

Finale contre Boesingen-Sensee (dates et heures à confirmer sur notre site hccorgemont.ch) :

  • Jeudi 15 mars à Guin à 20h30
  • Samedi 17 mars à St-Imier à 20h00
  • Eventuellement mardi 20 mars à Guin à 20h15

Neuchâtel Young Sprinters – HC Corgémont 4-5 (1-2 3-1 0-2)

Buts : 8’01 » Pauli (Berthoud) 1-1. 11’22 » Berthoud (Beuret) 1-2. 25’42 » Beuret 1-3. 44’51 » Isler (Beuret, Greub, à 5c4) 4-4. 47’30 Pauli (Berthoud, Tièche) 4-5.

Corgémont : Ducommun; Bühler, Treuthardt; Tièche, Sartori; Beuret, Greub, Berthoud; Gurtner, Pauli, Isler; Donzé, Tschannen. Coach: V. Paratte.

Notes : Patinoire du Littoral, 55 spectateurs. Pénalités: 2x 2′  contre Corgémont et 7 x 2′ contre Neuchâtel.