Pour son dernier match de l’année, le HC Corgémont se rendait à Delémont pour affronter le HC Courrendlin. Bien qu’averti par leur entraineur Vincent Paratte, les joueurs curgismondains n’y étaient pas vraiment et avaient déjà quelque peu la tête ailleurs.

Face à une équipe vadaise montrant un tout autre visage qu’au match aller (où Corgémont n’avait pas vraiment eu d’opposition), rapide et qui mettait la pression haut dans la zone curgismondaine, le HCC faillit se faire surprendre à de nombreuses reprises lors du 1er tiers-temps. Heureusement, le gardien Dubois tenait la baraque et se faisait l’auteur de quelques très jolies parades. C’est contre le cours du jeu que Greub, bizarrement laissé seul par la défense de Courrendlin, profitait de l’occasion pour ouvrir la marque, à la 16ème minute. Ce qui eut le mérite d’enfin réveiller Corgémont !

Eric Donzé, l’homme providentiel samedi, ici sous le chandail des Seelanders

Eric Donzé, l’homme providentiel samedi, ici sous le chandail des Seelanders

Le 2ème tiers présentait le scénario inverse, avec Corgémont qui dominait et les Vadais qui subissaient. Mais c’est Courrendlin qui parvint à égaliser. Le HCC pouvait toutefois reprendre l’avantage en double supériorité numérique, d’un missile de Bühler de la ligne bleue, bien servi par Dylan Vuitel.

La dernière période se déroulait sur un bon rythme, avec des actions de part et d’autre. C’est finalement Courrendlin qui égalisa à nouveau, à moins de 6 minutes du terme de la rencontre. Toutefois, Donzé redonnait l’avantage à ses couleurs dans la foulée. Alors qu’il restait moins de 50 secondes à jouer, Corgémont fautait et se retrouvait à 4 contre 5. Courrendlin jouait son va-tout et sortait son portier au profit d’un 6ème joueur de champ… Heureusement pour le HCC, Eric Donzé, encore lui, pouvait délivrer ses couleurs d’un dégagement du back-hand, à l’aveugle, qui terminait sa course dans la cage vadaise. 4-2, score final et 3 points au chaud, qui permettent au HC Corgémont de consolider sa 2ème place au classement.

Le HC Corgémont vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous le 1er janvier 2017 à la Salle de Spectacles, pour la 20ème édition de la Thune Party !

Prochain match: samedi 7 janvier à 17h à Tramelan, pour affronter le HC Tramelan II.

HC Courrendlin – HC Corgémont 2-4 (0-1, 1-1, 1-2)

Buts: 15’38 Greub 0-1, 35’51 Bühler (D. Vuitel, à 5 contre 3) 1-2, 55’46 E. Donzé 2-3, E. Donzé (dans le but vide) 2-4.

Corgémont: Dubois; Bühler, J. Gurtner; E. Sartori, Tièche; Queloz, Flury; E. Donzé, Greub, Egli; D. Vuitel, Pauli, Schaad; Tschannen, N. Gurtner, Pauchard. Coach: V.Paratte.

Notes: Patinoire régionale de Delémont, 27 spectateurs. Pénalités: 4x 2′ contre Courrendlin, 5x 2′ contre Corgémont.