Buts: 3’20 N. Gurtner (Greub) 0-1, 6’46 Egli 0-2, 7’58 N. Gurtner (M. Sartori) 0-3, 48’09 J-P Donzé (M. Sartori) 1-4, 51’44 Egli 1-5, 58’39 Greub 1-6.

Corgémont: Dubois; Treuthard, J. Gurtner; Flury, E. Sartori; Tschannen, Egli, M. Sartori; D. Vuitel, N. Gurtner, Greub; J-P. Donzé, Widmer. Coach: Y. Cattin.

Notes : Patinoire de Delémont, 18 spectateurs. Pénalités: 3x 2′ contre Delémont, 6x 2′ contre Corgémont

Corgémont se déplaçait mercredi dernier à Delémont pour affronter le HC Bassecourt, dans un remake du quart de finales de l’an dernier. A l’issue du tour de qualifications, Corgémont a terminé au 5ème rang, à 5 points du 4ème, Bassecourt.

Le dernier match contre les Patas avait été extrêmement frustrant pour les joueurs curgismondains (qui s’étaient créés un nombre incroyable d’occasions, sans être récompensés par des buts), Corgémont ne savait pas tant à quoi s’attendre. Prenant le taureau par les cornes, le HCC attaqua la rencontre sur les chapeaux de roue. Après à peine 200 secondes, Nicolas Gurtner (qui aurait pu être désigné « homme du match » mercredi, si pareille distinction existait en 3ème ligue !) ouvrait la marque, très bien servi par Greub. Et c’était loin d’être la première occasion du match, Corgémont s’étant déjà créé 4-5 véritables chances de but.

Alors que l’horloge n’indiquait pas encore 8 minutes, les curgismondains menaient déjà 3-0, face à des Jurassiens totalement désemparés et qui demandaient un temps mort. Corgémont continuait de dominer, sans pour autant réussir à aggraver le score. Mais sans se faire peur également.

Les joueurs du HCC étaient conscients que l’excellent jeu proposé lors du 1ertiers, avec parfois un soupçon de réussite, ne devait pas forcément durer sur l’intégralité de la rencontre. Bassecourt revint sur glace en ayant retrouvé ses esprits, mais cela ne suffit pas à perturber outre mesure Corgémont, qui gérait bien son match.

Lors du dernier tiers-temps, Seuret permit à ses couleurs d’entretenir l’espoir de revenir, en inscrivant le 1-3 alors qu’il restait une quinzaine de minutes à jouer. Mais ce Corgémont-là était taillé dans le roc et rien ne devait pouvoir le perturber. C’est ainsi que les Curgismondains inscrivirent 3 nouvelles réussites. Bassecourt réussit toutefois un but de toute beauté en fin de rencontre, en supériorité numérique, mais cela ne devait plus rien changer.

Du Corgémont comme mercredi dernier, on en redemande ! Attention toutefois à  ne pas croire que la qualification pour les demi-finales est déjà acquise: Bassecourt possède des ressources et, à n’en pas douter, une envie de ne pas terminer sa saison si tôt. A n’en pas douter, l’acte II ce jeudi soir sera engagé. Come on, Corgé ! (sf)

Prochain match: jeudi 11 février à 20h15 à St-Imier, pour l’acte II de ce quart de finales contre le HC Bassecourt. A cette occasion, le HC Corgémont organise un petit stand de restauration (saucisses, pression, thé et vin chaud). Venez nombreux soutenir le HCC !