Buts: 00:46 Aubry (Hostettler) 0-1, 15:39 Dubois 1-1, 16:46 Nikles (Lavanchy, Schindler) 1-2,      19:32 Lavanchy (Schindler) 1-3, 24:53 Hostettler (Schindler) 1-4, 29:34 Hostettler (Aubry, Bangerter) 1-5, 33:56 Chervet (Zürcher) 1-6.

Saint-Imier/Sonceboz II: Ducommun; Lavanchy, K. Schindler; Wermuth, Bühlmann; S. Schindler, Knobel; Aubry, Hostettler, Bangerter;  Berger, Saurer, Gerber; Zürcher, Chervet, Nikles,.

Corgémont: Junod (Baume); J. Gurtner, Oppliger; Ogi, Flury; Laubscher, Dubois, Steiner; N. Gurtner; Vuilleumier, Greub, Vuitel; Pauchard.

Notes : Patinoire d’Erguël, 25 spectateurs. Pénalités: 5x 2′ contre  Corgémont, 7 x 2′ + 2 x 10′ (Wermuth) contre St-Imier.

Corgémont débutait de la pire des manières cette 2ème manche de playoffs contre son homologue haut-vallonier: en effet, il ne fallait pas plus d’une minute de jeu pour qu’Aubry trouve la faille. Malgré cette déconvenue, Corgémont pliait sous la pression des Imériens, plus appliqués que la semaine précédente. Un peu contre le cours du jeu, le HCC égalisait par Dubois, qui effaçait deux adversaires, avant de tromper le gardien des Soncebats. Malheureusement, dans la foulée, St-Imier reprenait une longueur d’avance, puis 2 juste avant le 1er thé.

Déterminés à ne pas se laisser faire, Corgémont revenait sur glace avec une solide envie de remonter au score. Malgré des occasions nettes, auxquelles le rempart imérien opposait à chaque fois son veto, parfois chanceusement, Corgémont ne parvenait pas à scorer et se fit surprendre par Hostettler, qui creusait l’écart. Les Curgismondains firent preuve d’abnégation, mais sans toutefois réussir à revenir dans la partie et c’est assez « logiquement » que St-Imier ajoutait 2 unités à son compteur. Le tableau d’affichage ne bougea plus jusqu’au terme de la rencontre, malgré de belles occasions de part et d’autre.

Au final, une victoire méritée pour le HC St-Imier, qui a su justifier son 2ème rang lors de cette rencontre. Malgré la défaite, somme toute logique, Corgémont n’a pas à rougir de l’issue de ce quart de finale et peut garder la tête haute.

Cette saison se termine désormais sur un grand sentiment de gâchis, tant la volonté et la solidarité affichées lors de cette fin de saison auraient dû être présents lors de l’ensemble du championnat.

Le HC Corgémont remercie ses fidèles supporters ainsi que ses officiels de cabine, sans qui les matches ne pourraient pas se dérouler, et vous donne rendez-vous dès le mois de septembre, pour une nouvelle saison de hockey sur glace!