Buts: 35:01 D.Vuitel (Greub) 1-2, 51:29 Ogi 2-3.

Corgémont: Paratte; Ogi, J. Gurtner; Tièche, Sartori; N. Gurtner, J-P Donzé, E. Donzé; D. Vuitel, Greub, Voirol; Frangi, Flury, Tschannen ; Junod. Coach : H.-U. Ogi.

Notes : Patinoire d’Erguël, 40 spectateurs. Pénalités: 5x 2′ contre Corgémont, 8x 2′ contre Meinisberg II.

Le HC Corgémont recevait la seconde garniture du EHC Meinisberg pour les 8èmes de finale de la coupe cantonale bernoise, le 23 décembre. Contre une équipe seelandaise solide à défaut d’être géniale, le HC Corgémont s’est bel et bien « planté ». Peut-être trop habitués gagner même en jouant mal, les Curgismondains présentaient un hockey inhabituellement brouillon. Fait nouveau cette saison, le HCC se voyaient menés de deux longueurs peu après le début du second tiers-temps.

Reprenant gentiment leurs esprits, les Valloniers revinrent au score par l’entremise de Dylan Vuitel, avant de concéder un 3ème but à son adversaire peu avant la fin de la période intermédiaire. La réduction du score de Ogi à 8 minutes du terme redonna espoir à Corgémont, qui ne trouvait finalement pas la faille.

Première défaite de la saison. La coupe cantonale se jouant avec élimination directe, c’est une occasion manquée pour Corgémont, tant l’équipe avait le potentiel pour aller loin dans ce tournoi! (sf)