Le HCC se rendait samedi dernier en terres fribourgeoises pour affronter le Bösingen-Sensee, équipe composée d’une bonne moitié de joueurs évoluant en 1ère et 2ème ligue l’an dernier.

Les Fribourgeois attaquaient la rencontre à bras le corps mais c’est Beuret qui ouvrait la marque pour les visiteurs. Bösingen égalisait toutefois rapidement et c’est sur le score de 1-1 que les équipes prirent le 1er thé. Les débats s’égalisèrent en 2ème période, mais c’est les hôtes qui prenaient un avantage d’une unité en milieu de rencontre.

En début de 3ème période, Corgémont égalisa et prit l’avantage en 23 secondes. Ce qui eut pour effet de redynamiser son adversaire, et le HCC commença a trop reculer… Le portier Ducommun, auteur d’une très grosse prestation par ailleurs, dû s’avouer vaincu à moins de 8 minutes du terme de la rencontre. Alors qu’une pénalité de match était prononcée et que Corgémont devait évoluer d’abord à 4-4, puis à 5 contre 4 pendant encore 3 minutes, une pénalité inutile vint gaspiller cet avantage numérique. Le numéro 4 inscrit par les Fribourgeois à 4 contre 3 fut sans conteste le tournant décisif de la rencontre. En effet, les fribourgeois tenaient solidement leur os et parvenaient, même à 3 contre 5(!), à inscrire un 5ème but.

Bonne rencontre toutefois des Curgismondains, qui reviennent toutefois bredouilles de leur périple.

(sf)

Prochain match: dimanche 29 octobre à 16h30 à Saignelégier, pour affronter le HC Les Enfers-Montfaucon.

EHC Bösingen-Sensee – HC Corgémont 6-3 (1-1, 1-0, 4-2)

Buts: 4’13 Beuret 0-1 (à 5 contre 4), 44’06 Tundo (Greub) 2-2, 44’29 Donzé (Egli) 2-3.

Corgémont: Ducommun; Bühler, Donzé; Tièche, E. Sartori ; Treuthardt, Flury; Beuret, Greub, Tschannen; Isler, Egli, Hinni; D. Vuitel, Pauli, Tundo. Coach: V.Paratte.

Notes: Regional-Eisbahn Sense-See, 98 spectateurs. Pénalités: 14x 2′ + 1x 5’ + pénalité de match (Pelletier) contre Bösingen-Sensee et 11x 2′ contre Corgémont.