Les Curgismondains jouaient à deux reprises cette semaine, une première fois à domicile jeudi contre le HC St-Imier II et le lendemain en déplacement aux Ponts-de-Martel. Deux occasions pour les hommes de Paratte de s’assurer de la première place de la saison régulière.

Dans la première rencontre, et malgré une bonne entame de match des Curgismondains, l’ouverture du score était imérienne. Une avance que les visiteurs gardaient jusqu’au premier thé. Dans la seconde période, le jeu, miné par de nombreuses pénalités, était sur un faux rythme. Dans ces conditions, c’est Saint-Imier qui s’en sortait le mieux en doublant la mise. Lors du dernier tiers, Corgémont pressait son adversaire, sans toutefois réussir à faire craquer l’ultime rempart imérien. Et comme souvent dans pareille situation, les Curgismondains se faisaient surprendre à moins de deux minutes de la fin de la partie. Au final, victoire imérienne sur le score de 3-0. Les hommes de Niederhauser mettaient ainsi fin à une série de 16 victoires en championnat de Corgémont.

Dans la seconde partie, Corgémont se déplaçait en nombre réduit en terre neuchâteloise avec la ferme intention de corriger le faux pas de la veille. L’entame de la rencontre confirmait cela avec l’ouverture du score curgismondaine après seulement 6 secondes par l’intermédiaire de Berthoud. Le premier tiers tournait largement à l’avantage des visiteurs qui regagnait le vestiaire avec 4 longueurs d’avance. Dans la seconde période, les hommes de Paratte ne relâchaient pas la pression et doublaient leur avance. Avec huit unités d’avance à l’entame du dernier tiers, le sort de la partie était scellé. Cependant, les ponliers ne s’avouaient pas vaincus si facilement et trouvaient le chemin des filets à quatre reprises alors que Corgémont ne marquait qu’une seule fois. Une victoire 9 à 4 qui permet à Corgémont de s’assurer de la première place avant le dernier match de la saison. (jt)

 

Prochain match :

  • jeudi 15 février à 20h30 à St-Imier pour la venue de Gurmels

HC Corgémont – HC Saint-Imier II 0-3 (0-1, 0-1, 0-1)

Buts : 3’24 Bangerter (Aubry) 0-1, 23’02 Aubry 0-2, 58’40 Aubry (Chervet) 0-3.

Corgémont : Ducommun; Bühler, Isler; Tièche, Sartori; Treuthardt, Donzé ; Egli, Greub, Berthoud; Beuret, Pauli, Vuitel; Hinni, Gurtner, Tschannen. Coach: V.Paratte.

Notes : Patinoire d’Erguel, 85 spectateurs. Pénalités: 12x 2′ contre Corgémont et 8x 2′ contre Saint-Imier II. Sortie sur blessure d’Egli à la 56ème.

HC Ponts-de-Martel – HC Corgémont 4-9 (0-4, 0-4, 4-1)

Buts : 0’06 Berthoud (Pauli) 0-1, 2’46 Gurtner (Tschannen) 0-2, Tièche (Gurtner, Tschannen) 0-3, Gurtner (sur pénalty) 0-4, 21’38 Gurtner (Hinni) 0-5, 24’27 Pauli (Treuthardt) 0-6, 32’12 Hinni (Tschanne) 0-7, 34’01 Hinni (Tschanne, Sartori, à 5 contre 4) 0-8, 50’07 Bühler (Greub, à 4 contre 5) 2-9.

Corgémont : Ducommun; Bühler, Treuthardt; Tièche, Sartori; Pauli, Greub, Berthoud; Hinni, Gurtner, Tschannen. Coach: V.Paratte.

Notes : Patinoire du Bugnon, 25 spectateurs. Pénalités: 6x 2′ contre les Ponts-de-Martel et 5x 2′ contre Corgémont.