Après avoir brillamment remporté son match de Coupe intercantonale contre Münchenbuchsee mercredi dernier, Corgémont recevait le HC Courtételle samedi soir à St-Imier.
Malgré une supériorité évidente et une possession du palet dépassant allégrement les 80% pour Corgémont, les deux équipes rejoignaient le vestiaire sur le score de 0-0.

Ce n’est qu’en milieu de match que le 3ème bloc curgismondain trouvait la faille, une fois par le routinier Greub et une fois par le benjamin de l’équipe, Tundo. Croyant avoir fait le plus dur, Corgémont fit l’erreur de baisser la pression… et subit l’égalisation peu avant le 2ème thé.

Alors que le HCC devait logiquement enfin prendre le large, Courtételle profitait d’une de ses très rares occasions pour tromper la vigilance du portier curgismondain, dans un angle fermé et avec une réussite maximale.

L’égalisation vint d’une subtile déviation de Greub, sur un petit shoot de Tièche. 3-3 après 60minutes, place aux prolongations. Et c’est Tièche qui parvint, dans la mêlée, à tromper la vigilance du gardien jurassien, par ailleurs auteur d’une prestation incroyable.

Au final, Corgémont égare un point bêtement, alors que tout était réuni pour passer un samedi soir festif.

Ce weekend, Corgémont est au repos. Prochain match le mercredi 6 décembre à 20h30 à St-Imier pour affronter la 2nde garniture Imérienne, solide leader du groupe. (sf)

HC Corgémont – HC Courtételle 4-3 (0-0, 2-2, 1-1, 1-0) après prolongations
Buts: 28’01 Greub (Tundo) 1-0, 31’24 Tundo (Greub, Flury) 2-0, 51’09 Greub (Tièche, Egli) 3-3, 63’55 Tièche (Egli).

Corgémont: Ducommun; Bühler, Donzé; Tièche, E. Sartor; Egli, Greub, Tschannen; Isler, Pauli, Vuitel; Tundo, Flury. Coach: V.Paratte.

Notes: Patinoire d’Erguel, 29 spectateurs. Pénalités: 3x 2′ contre Corgémont et 4x 2′ contre Courtételle.